Découvrez le Domaine

De nombreux jeux pour petits et grands sont à votre disposition gratuitement dans le parc du Domaine !

Drake le dragon : Sculpture ludique à l’attention des enfants de 3 à 9 ans, cette création mécanique est inspirée des armoiries de l’aristocrate anglo‐cubain Santiago Drake del Castillo propriétaire du domaine de 1853 à 1871.

La chevauchée insolite : À l’attention des enfants de 12 à 99 ans, cette chevauchée est inspirée du cheval électrique Bayard de la société Rossel et du vélo de collection présentés dans la salle de gymnastique du château. Elle imite l’allure d’un cheval au galop grâce au pédalage d’un complice sur un vélo en retrait.

Le miroir aux folies : Petits et grands, de 6 à 99 ans, découvrez une aire de jeux originale dans un environnement privilégié situé près du miroir d’eau, autour de l’ancienne maison du pécheur ! Des créations contemporaines ludiques, inspirées des équipements sportifs de la salle de sport du château vous attendent : la grande chevauchée insolite, les combinés de massage pour se détendre, le « hameau des échassiers » pour les petits aventuriers et, pour les plus aguerris, une sculpture monumentale appelée « Le Souffle du Dragon » ne demande qu’à être escaladée !

La grande chevauchée insolite – Les combinés de massage : Créations originales de la ferronnerie MAZINGUE

Drake le dragon – la chevauchée insolite – Le hameau des échassiers – Le Souffle du Dragon : Créations originales du collectif MONSTR.

Jeux de plein air : Pour profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis, le Domaine de Candé met à votre disposition des jeux de plein air (quille, croquet, etc.) – Tarif : 2€/heure