Découvrez le Domaine

Dans un cadre préservé, à 20 minutes de Tours, le Domaine de Candé vous entraine à la découverte d’un château à l’aménagement audacieux et invite à la flânerie au cœur d’un parc de 230 hectares tout aussi singulier.

Rendu célèbre en 1937 par le mariage du duc de Windsor avec l’américaine Wallis Simpson, le château de Candé a connu de nombreux propriétaires du Moyen Âge au XXe siècle. Deux d’entre eux l’ont doté d’équipements d’une modernité rarissime pour l’époque : d’immenses cuisines sur deux niveaux ; des salles de bains ultramodernes ; mille mètres carrés de chais équipés de pressoirs dernier cri ; un central téléphonique Bell ; une salle de culture physique dotée d’équipements dignes du Titanic ; un orgue Skinner monumental, le seul d’Europe.

Les différents parcours de visites et de promenades invitent à la contemplation et à l’observation du patrimoine naturel et technique du domaine… arbres centenaires remarquables, faune et flore protégées, téléphones, station hydraulique, salles de bains, équipements sportifs années trente, Orgue de résidence Skinner…