15/09/2018

Journées européennes du patrimoine

Une initiative européenne née en France

Depuis 1984, le Ministère de la Culture invite les Français à découvrir ou redécouvrir les richesses patrimoniales françaises.

D’abord concrétisé sur une journée (celle des « portes ouvertes dans les monuments historiques »), ce projet culturel a bien rapidement suscité l’engouement du public, tant à l’échelle nationale qu’européenne. De nombreux pays d’Europe se sont alors empressés de suivre l’exemple.

Pour sa 35ème édition, le thème est « l’art du partage ». Plus d’informations ici.

À l’occasion de cet événement national, le Domaine de Candé vous ouvre ses portes de 10h30 à 18h00 ! Plongez dans l’ambiance moderne et audacieuse du Domaine et redécouvrez ce site exceptionnel. À l’intérieur du château, comme dans le parc, laissez-vous emporter par la magie des systèmes et les mystères du lieu…

Découvrez également notre exposition temporaire « La duchesse de Windsor en ses meubles – un instant pour l’éternité ». En partenariat avec le mobilier national et grâce à la contribution du château de Versailles, du Louvre et du musée de Sèvres, cette exposition s’inspire de l’aménagement de leur hôtel particulier du Bois de Boulogne et vous immerge pleinement dans le style Windsor !

Visite libre 10h30 – 18h00

Jeune public : Puzzle, qui-est-qui ?… sept bornes ludiques permettent aux enfants de découvrir l’exposition en s’amusant !

Infos pratiques

Période : 15 & 16 septembre 2018
Horaires : 10h30 - 18h
Réservations : Pas de réservation
Tarif : Gratuit